My Visa City

Santé et environnement My Visa City

myvisacity03 myvisacity01 myvisacity05
My Visa City est une association toulousaine qui s’est créée en 2014, dans le domaine de la formation santé et environnement afin de sensibiliser aux bons gestes du quotidien pour tous.
Quelles sont les activités que vous allez présenter durant l’Open Bidouille Camp?
Lors de ce 1er Open Bidouille Camp dédié au « faire soi-même » et vivre avec son environnement, Lætitia va animer un atelier santé et environnement sur les bons gestes du quotidien. Pour cet atelier, on utilisera des « matières premières simples et naturelles, écologiques et économiques, on peut réaliser rapidement l’ensemble de ses produits d’entretien de la maison ».

Lætitia proposera également une présentation intitulée « heureux en ménage » sur l’entretien naturel de la maison. C’est mon projet principal, car on va y parler « d’activités conviviales et ludiques du quotidien favorisant le préservation de la qualité de l’air intérieur et de nos ressources naturelles (qualité de l’eau, recyclage et réduction des déchets). »

Quelles sont les structures avec lesquelles vous partagez des activités?
– « La mutualité française sur des cycles de conférences « ménage&Vous »: un air sain, enfin! ;
– La cité de la santé à Toulouse où je fabrique mes produits d’entretien maison lors d’ateliers DIY;
– Le groupe Airbus sur des ateliers My Visa City Lifestyle  et des ateliers de formation « langue et loisirs » les bons gestes au quotidien à destination des salariés non francophones;
– Le Plie, Toulouse métropole : les bons gestes au quotidien à destination des bénéficiaires du PLIE, francophones et non francophones.
Nos activités et documents sont sur le site myvisacity.org et le réseau social Facebook.
Légende des photos: ateliers pratiques pour apprendre à faire soi-même des produits d’entretien et expliquer leur rôle pour la sécurité des utilisateurs et l’environnement.