OBC Toulouse

L’ÉDITION TOULOUSAINE

L’Open Bidouille Camp Toulouse est un événement organisé par les acteurs de la ville visant à offrir une tribune aux “faiseurs” de la région. C’est aussi une ode à l’invention, la créativité et la mise en commun des ressources.

Notre thème “Vivre son environnement”

Volontairement vaste, ce terme englobe le champ des possibles.
Nous avons tous un besoin relié aux éléments qui nous entourent et beaucoup possèdent les solutions qui permettront de le satisfaire.
Durant cette journée, vous découvrirez un échantillon de ces acteurs locaux (particuliers ou professionnels) qui vous proposeront des solutions simples à reproduire au quotidien.

LES ORGANISATEURS

Ce collectif est né de la volonté de plusieurs associations de la ville et d’une citoyenne d’organiser et animer sur le territoire de Toulouse un Open Bidouille Camp dans la continuité des expériences déjà menées dans d’autres villes françaises.

atelier-du-vert-d'eau_openbidouillecamptoulouse

L’Atelier du Vert d’Eau

L’Atelier du Vert d’Eau, c’est une proposition de découverte d’un monde en nuances de vert, une main tendue pour aller faire une ballade, trouver des trésors sur les chemins et rentrer à la maison afin de les transformer en de belles et bonnes choses. Derrière se cache Anna O’Nial, herbaliste certifiée de l’ELPM et toujours en quête de nouvelles connaissances plantesques.

Facebook Instagram

le tri sera top

Association Le Tri Sera Top

L’association animait un atelier création à partir de récup’ lors de la première édition et participe à son organisation cette année ! Co-fondée par Eliza, Nina et Amaël, cette ressourcerie étudiante œuvre à la réduction des déchets en donnant une nouvelle vie aux objets destinés à être jetés. Ses principales activités sont la collecte, la valorisation et la revente à petits prix des objets, ainsi que la sensibilisation à l’environnement par des ateliers d’écolohie pratique sur le Campus du Mirail.

Facebook

Au Boulot Cocotte

Coline et Alima sont des Tisseuses de liens créatifs à Toulouse. Au fil des rencontres, elles mettent en relation les “faiseurs” avec le public qui souhaite faire. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver des portraits de faiseurs et des lieux de la ville sur leur blog.

Blog – Facebook – Instagram